Chine

15 janvier 2020 07:42; Act: 15.01.2020 16:37 Print

Il risque la vie de son petit-fils pour sauver son chat

Parce que leur chat était en fâcheuse posture, deux retraités ont suspendu leur petit-fils dans le vide pour qu'il aille récupérer l'animal.

Une faute?

Certains propriétaires d'animaux soulèveraient des montagnes pour leurs petits compagnons. Deux Chinois ont poussé le bouchon particulièrement loin, en allant jusqu'à mettre en péril la vie de leur petit-fils. Une vidéo réalisée à Nanchong (centre-est) montre en effet un couple suspendre son petit-fils de 7 ans depuis son balcon du cinquième étage. La mission du jeune garçon était de récupérer le chat de ses grands-parents, coincé quelques mètres plus bas.

Cette scène s'est déroulée le 5 janvier sous les yeux de passants effarés, raconte Asia One. «Tu pourrais tomber! C'est dangereux!», s'écrie d'ailleurs un témoin en mandarin. Sans prêter attention à ces avertissements, le grand-père a continué de faire descendre l'enfant, qui avait une corde attachée autour du torse. Mission accomplie: le petit garçon est parvenu à récupérer le chat à l'étage du dessous et à le mettre dans un sac, avant d'être hissé à bon port.

Selon un porte-parole du comité du quartier, les parents du petit garçon habitent au deuxième étage de l'immeuble. Comme ils travaillent les deux hors de la ville, ils avaient confié leur fils à ses grands-parents. Ceux-ci auraient expliqué au comité du quartier qu'ils ont «paniqué» et n'ont «pas réfléchi». Ils ont promis de ne plus recommencer.

(joc)