États-Unis

12 décembre 2019 19:22; Act: 12.12.2019 22:25 Print

Il sauve le chien de sa voisine d'une mort atroce

Une Texane distraite est entrée dans un ascenseur sans vérifier que son animal la suivait. Sans le réflexe salvateur d'un voisin, sa petite boule de poils ne serait plus de ce monde.

Une faute?

Mardi 10 décembre, dans un complexe d'appartements de Houston (Texas). Après sa journée de travail, Johnny Mathis va garer sa voiture dans le parking souterrain de son immeuble. Il prend l'ascenseur pour se rendre au rez-de-chaussée, où il croise une voisine et son petit chien qui attendaient pour monter à l'étage. «Quand elle est entrée, j'étais en train de regarder le chien, parce qu'il était mignon», raconte le jeune homme de 27 ans à CNN.

Sans faire attention à son petit compagnon au bout de sa longue laisse, la Texane entre dans l'ascenseur en le laissant à l'extérieur. «Hé, votre chien!» lance Johnny à sa voisine. Mais il est trop tard. En catastrophe, l'habitant se précipite sur le spitz nain. «L'instinct a parlé, j'ai juste attrapé la laisse», témoigne le jeune héros. Gêné par la fourrure fournie de l'animal, le Texan met quelques interminables secondes avant d'enfin parvenir à décrocher la laisse du collier.

«Quand j'ai lâché, j'ai vu cette laisse être propulsée vers le haut de l'ascenseur», se souvient Johnny, encore marqué par les pleurs hystériques de la propriétaire du chien. Le jeune homme a tambouriné contre les portes de l'élévateur pour tenter de rassurer sa voisine, mais celle-ci ne l'entendait pas. «Elle a pensé au pire, que son chien était mort», raconte le bon samaritain. Au moment des retrouvailles, la propriétaire du spitz nain était bouleversée. «Elle était submergée par l'émotion», conclut Johnny.

(joc)