Lituanie-Italie

04 avril 2019 20:29; Act: 04.04.2019 20:29 Print

Il se retrouve seul à bord d'un Boeing à 188 places

Un Lituanien parti skier en Italie a vécu une expérience improbable, le 16 mars dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un voyage que Skirmantas Strimaitis n'est pas près d'oublier. Le 16 mars, le Lituanien était en partance pour l'Italie, où il comptait profiter des pistes de ski. Au moment d'embarquer, le touriste a réalisé qu'il s'apprêtait à vivre un vol Vilnius - Bergame hors du commun: il était le seul à embarquer. Comme le raconte l'agence AP, Skirmantas était effectivement l'unique passager à s'installer à bord de ce Boeing 737 de 188 places.

Le voyageur a volé en compagnie des deux pilotes et de cinq membres d'équipage. Si le Lituanien s'est retrouvé dans cette situation improbable, c'est parce que l'avion était à l'origine censé ramener un groupe d'Italie. Pour que l'appareil ne soit pas complètement vide lors du trajet aller, l'agence de voyages Novaturas a décidé de rentabiliser le vol en vendant des allers simples pour Bergame. Skirmantas a été le seul à profiter de l'offre.

Tout sourire, Skirmantas a pris la pose seul dans le Boeing vide, et sa photo est en train de faire le tour du monde. Le touriste a évoqué «une expérience qu'on ne vit qu'une fois». Voire jamais. Car avoir un avion de ligne rien que pour soi, c'est extrêmement rare… L'année dernière, une jeune femme avait bénéficié d'un vol «privé» entre New York et Washington. Avant elle, une touriste britannique s'était retrouvée seule à bord d'un vol reliant Glasgow (Écosse) à la Crète.

(joc)