Record

11 mars 2011 10:32; Act: 13.03.2011 13:05 Print

Il sera l’homme le plus petit du monde

Un jeune Philippin pourrait devenir l’homme le plus petit du monde en juin prochain. Pour ce faire il devra garder sa taille de 56 cm.

storybild

Junrey mesure 11 centimètres de moins que le détenteur actuel du record, le Népalais Khagendra Thapa Magar, qui mesure 67 centimètres. - Photo: dr

Une faute?

Junrey Balawin mesure actuellement 56 cm soit la taille d’un enfant d’un an et demi. S’il ne grandit pas, cet habitant de Sindagang aux Philippines devrait obtenir le record du monde de l’homme le plus petit du monde le 12 juin prochain, le jour de ses 18 ans. «Etre l’homme le plus petit du monde serait cool», a dit le Philippin au quotidien britannique «Metro».

Le garçon vit avec trois frères et sœurs, tous plus grands que lui souffre de sa petite taille. «Il a toujours besoin de moi et de mes soins. Il ne peut pas marcher tout seul, et ne peut pas rester trop de temps debout, parce que ça lui fait trop mal», a raconté la mère du jeune philippin au «Sun».

«Si cette histoire était vraie, Junrey ne serait pas seulement l’homme le plus petit du monde, mais le plus petit ayant jamais vécu», a affirmé le rédacteur en chef du livre des records.

(20minutes)