Australie

10 mars 2011 07:00; Act: 10.03.2011 07:06 Print

Il survit à l'attaque d'un crocodile géant

Un Australien s'en est tiré avec deux jambes cassées et des blessures, après avoir été attaqué par un crocodile de quatre mètres alors qu'il pêchait.

Une faute?

Un homme pêchait dans une rivière du nord de l'Etat du Queensland (est) quand un crocodile l'a saisi et a tenté de l'attirer vers le fond. Il a réussi à résister en s'agrippant aux racines de la mangrove du rivage.

Agé de 28 ans, le malheureux, qui selon la presse s'appelle Todd Bairstow et travaille dans le secteur minier, a alors hurlé pour que ses amis, qui se trouvaient dans un pub à proximité, viennent à son secours. Ces derniers sont parvenus à faire fuir le reptile, en le frappant sur le museau avec une grosse branche, a-t-on indiqué de même source.

«L'homme était en train de pêcher avec un leurre. Alors qu'il le lançait, un crocodile a surgi de l'eau et lui a attrapé la main», a déclaré au journal «Cairns Post», Greg Shean, gérant d'un hôtel.

Selon des informations rapportées par ABC, la grand-mère de la victime a indiqué que son petit-fils, hospitalisé à Cairns au nord-est de l'Australie, avait les deux jambes cassées et plusieurs autres blessures.

Chaque année, en moyenne, deux personnes sont tuées en Australie par des crocodiles d'eau de mer, qui peuvent mesurer jusqu'à sept mètres et peser plus d'une tonne.

(afp)