Ronald McDonald «kidnappé»

03 février 2011 17:39; Act: 03.02.2011 20:47 Print

Ils volent Ronald et menacent de le tuer

Un groupuscule a revendiqué le «kidnapping» à Helsinki d'un mannequin de Ronald McDonald, et a menacé d'«exécuter» l'otage si ses revendications n'étaient pas entendues.

La revendication du groupuscule (Source: YouTube)
Une faute?

«Nous sommes le Front de libération alimentaire et nous espérons que cette action extrême nous assurera un futur meilleur et plus sûr», annonce le groupuscule dans un message au restaurateur publié sur le site internet freeronald.org.

«Nous avons kidnappé Ronald McDonald. Si vous ne répondez pas à toutes nos questions, nous exécuterons Ronald le vendredi 11 février à 18h30» (16h30 GMT), ajoute le FLA sur le site où une photo montre le mannequin avec un sac sur la tête et entouré de militants encagoulés.

Dans une vidéo, le FLA demande à ce que la chaîne de restauration américaine réponde aux questions qu'il énumère et qui concernent sa responsabilité dans la qualité de la nourriture qu'elle sert.

«Nous adorons les hamburgers, les frites et les McDonald's, mais nous ne pouvons pas rester là sans rien faire alors que la nourriture que nous aimons est en train d’être détruite et traînée dans la fange par indifférence et cupidité. A cause de votre vision à court terme, vos hamburgers sont devenus presque immangeables», déclare en finlandais un membre du FLA.

«Bonne journée», conclut-il.

(afp)