Deuxième Guerre Mondiale

15 août 2011 11:31; Act: 15.08.2011 11:52 Print

Ils voulaient que Hitler devienne une femme!

Un nouveau livre révèle une idée que les Britanniques ont eu pour rendre Adolf Hitler moins agressif: lui faire ingérer, à son insu, des hormones féminines.

storybild

En devenant plus féminin, Adolf Hitler (à dr.) aurait peut-être ressemblé à sa soeur Angela (ici jouée par l'acteur allemand Günter Meisner dans la comédie «L'As des as» de Gérard Oury)!

Une faute?

Les Alliés avaient pensé à placer des doses d'œstrogène (hormone sexuelle femelle primaire) dans les aliments d'Hitler afin de le faire changer de sexe. En le rendant plus féminin, il aurait été moins agressif. C'est, du moins, ce qu'affirme le professeur Brian Ford dans son livre «Secret Weapons: Technology, Science And The Race To Win World War II».

Dans son ouvrage, à paraître le 20 septembre prochain, ce spécialiste de la vulgarisation scientifique affirme que les autorités britanniques de l'époque prenaient très au sérieux ce plan. Des espions étaient même prêts à passer à l'action... Il n'a toutefois jamais été mené à bien.

«Hitler avait des testeurs pour goûter tout ce qu'il mangeait. En plaçant du poison dans sa nourriture, cela aurait tout de suite été remarqué» souligne le professeur Brian Ford de l'Université de Cardiff. «Avec les hormones sexuelles, cela aurait été différent. Elles ne vous affectent que si vous les prenez durant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Donc personne n'aurait jamais réalisé que les hormones étaient présentes dans la nourriture», précise l'universitaire, cité par le «Daily Mail».