650 km plus loin

30 juillet 2009 11:33; Act: 30.07.2009 11:39 Print

Ils voulaient voir Capri et se sont retrouvés à Carpi

Pour ce couple suédois, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci pour les eaux de la très romantique Capri que jamais il ne trouva.

Une faute?

Une petite coquille dans la destination qu'ils ont inscrite sur leur GPS les a emmené à quelque 660km plus au nord dans la ville industrielle de... Carpi.

Angelo Giovannini, un porte-parole de la mairie de cette ville proche de Modène, a déclaré mardi que le couple s'était retrouvé sur la place principale de Carpi, avant de demander aux employés de l'office de tourisme son chemin pour la «Grotta Azzurra». Egalement connue sous le nom de Gramola, la Grotte Bleue est la plus célèbre des grottes marines de Capri.

«Nous avons d'abord pensé qu'ils voulaient parler d'un restaurant. En plus, Capri est une île et ils ne se sont même pas demandé pourquoi ils n'ont pas eu un pont à emprunter ou un ferry à prendre», a souligné Giovannini.

Il a précisé que ce couple qui n'a pas été identifié arrivait en provenance de Venise. Il est reparti vers sa destination d'origine à l'autre bout de la péninsule.

(ap)