États-Unis

21 octobre 2019 17:04; Act: 21.10.2019 17:04 Print

Interdite de croisière après un selfie téméraire

La passagère d'un paquebot qui naviguait en mer des Caraïbes a été débarquée après un numéro d'équilibriste au bord du vide.

Une faute?

Se prenait-elle pour une figure de proue, ou rejouait-elle une scène de «Titanic»? Une vacancière qui s’est suspendue à la balustrade de l'Allure of the Seas, un des plus grands paquebots du monde, a créé l'émotion à bord.

L’incident s’est produit la semaine dernière au large d’Haïti. Un passager a alerté l’équipage en apercevant la jeune femme en maillot de bain bleu, accrochée au-dessus du vide. Elle se tenait debout, les bras levés, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. «Alors que j'étais sur mon balcon, je l'ai vue escalader la rambarde. C'est arrivé si vite, je ne savais pas ce qu'elle allait faire», a raconté le témoin, qui a pris une photo de la scène.

Règles élémentaires

La compagnie a confirmé l'incident à CNN, précisant que la passagère avait été identifiée peu après les faits. Elle a expliqué au personnel du bateau qu'elle était en train de poser pour une photo, prise par son compagnon.

La sanction n'a pas tardé. Le couple a été débarqué lors de l'escale suivante, en Jamaïque, a indiqué Royal Caribbean. Ayant enfreint les règles élémentaires de sécurité édictées par la compagnie, tous deux sont désormais «bannis à vie» de ses navires.

(arg)