Saint-Gall

11 mai 2012 14:31; Act: 11.05.2012 15:38 Print

Ivre, il frôle la mort en urinant sur les voies

Complètement ivre, un homme doit le fait d'avoir eu la vie sauve au réflexe d'un conducteur de train. L'homme urinait sur les voies, jeudi soir, entre Staad et Rorschach (SG), lorsqu'un train régional est arrivé.

Une faute?

Un homme a échappé de justesse à la mort, jeudi peu avant 22h30, en voulant soulager un besoin pressant. Totalement ivre, il urinait sur la voie ferrée entre Staad (SG) et Rorschach (SG), au bord du lac de Constance, lorsqu'un train est arrivé. Le conducteur de la locomotive a eu le temps d'effectuer un freinage d'urgence.

L'homme a été touché par le convoi, mais il n'a pas été blessé, a indiqué vendredi la police cantonale saint-galloise. Le conducteur a par contre cru qu'il avait écrasé quelqu'un et il a immédiatement donné l'alerte par téléphone.

C'est à ce moment que l'homme a passé la tête par la fenêtre de la locomotive et a annoncé au conducteur que le train venait de le toucher mais qu'il n'était pas blessé. L'homme a été placé dans une cellule de dégrisement. Le train et ses passagers ont pu repartir avec une demi-heure de retard.

(ats/ap)