Pologne

01 février 2011 08:25; Act: 01.02.2011 08:39 Print

L'alcool l'empêche de mourir de froid

Un Polonais ivre a été retrouvé faisant une sieste en sous-vêtement par un froid de canard à Varsovie. Il n'a la vie sauve que grâce à l'alcool contenu dans son sang.

Une faute?

Un Polonais qui avait abusé de la boisson a été retrouvé faisant la sieste sur un banc d'un parc de Varsovie, par -5°, en... sous-vêtements. C'est l'alcool contenu dans son sang qui lui a sauvé la vie, selon Ananova.

La police polonaise a découvert Aleksander Andrzej, 32 ans, endormi sur un banc gelé d'un parc de la capitale polonaise. Ils l'ont conduit à l'hôpital où les médecins ont constaté, lors d'un test d'haleine, qu'il avait 1.024 microgrammes d'alcool par 100 ml de sang, soit trente fois plus que le seuil autorisé en Pologne.

Selon les médecins c'est la très grande quantité d'alcool dans son sang qui lui a sauvé la vie. Ils sont convaincus que l'alcool a une sorte d'effet «anti-gel». Ils admettent toutefois qu'il s'est retrouvé dans le parc dans cet état car il était fin saoul.

Ils ajoutent par ailleurs qu'il a eu énormément de chance, car un taux de 300 microgrammes d'alcool par 100 ml peut déjà être mortel.

(ats)