Etats-Unis

09 juillet 2014 16:13; Act: 09.07.2014 16:13 Print

L'avion est retardé, le pilote offre les pizzas

Un vol devant relier Washington à Denver a été victime des caprices de la météo. Pour faire patienter ses passagers, le commandant de bord a trouvé la parade.

Source: YouTube
Une faute?

Le pilote d'une compagnie américaine a offert à ses 160 passagers une trentaine de pizzas pour s'excuser du retard pris par son appareil. «Il était environ 22H30» lundi, a raconté Andy Ritchie, patron d'une succursale de Domino's pizza à Cheyenne, dans le Wyoming (ouest), lorsque le pilote d'un vol de Frontier Airlines a appelé pour passer commande.

Le pilote comptait nourrir tous les passagers et l'équipage et a commandé 35 pizzas. M. Ritchie et ses deux employés se sont donc mis à l'ouvrage. Une fois les pizzas cuites, le trio s'est rendu à l'aéroport et «notre livreur a été escorté jusqu'à l'avion où le personnel de bord a réceptionné les pizzas».

Selon les médias américains, l'avion avait décollé de Washington et se rendait à Denver, dans le Colorado, mais a dû se poser à Cheyenne en attendant que la météo s'améliore à destination. Andy Ritchie a confirmé que le pilote avait réglé la note par carte bancaire, sans toutefois savoir si c'était la sienne.

(afp)