États-Unis

29 janvier 2020 10:29; Act: 29.01.2020 10:29 Print

L'école lui décerne un prix, il repart avec une soeur

Venue assister à une cérémonie de remise de diplômes pour son fils, une jeune femme a accouché de son deuxième enfant dans les toilettes de l'école, mercredi.

Une faute?

Luigiani est un petit garçon très doué à l'école, surtout en maths et en lecture. Mercredi dernier, lors d'une cérémonie organisée dans son école primaire d'Austin (Texas), le jeune élève s'est vu décerner trois prix pour ses excellents résultats. Quelques heures avant cet événement, la maman de Luigiani, enceinte de neuf mois, était allée voir son gynécologue. Le spécialiste lui avait alors annoncé qu'en principe, son bébé arriverait samedi, explique KDKA.

Pendant la cérémonie, Carina Soto-Rodriguez s'est rendue aux toilettes, ne se doutant pas de ce qui allait arriver. Quelques minutes plus tard, elle donnait naissance à une petite fille. Pendant que son mari était au téléphone avec une opératrice des urgences qui donnait ses instructions, trois enseignantes ont volé au secours de Carina. «J'ai ouvert la porte, je me suis approchée du cabinet, et il y avait une maman avec son nouveau-né», raconte Amberlynn Balli, l'une des institutrices.

Les trois femmes ont également pris soin de Luigiani et de son papa, secoués par cet événement imprévu. D'après les enseignantes, le garçonnet était un peu perdu mais tout content d'avoir une petite soeur. Le lendemain, il était déjà de retour sur les bancs de l'école. «Il a une sacrée histoire à raconter à ses copains», s'amuse Erica Beverly. La direction de l'école a d'ores et déjà promis que la petite fille bénéficierait d'une bourse d'études quand elle sera plus grande.

(joc)