«Walk of Fame»

25 juillet 2018 19:13; Act: 25.07.2018 21:30 Print

Voici ce qu'il reste de l'étoile de Donald Trump

L'étoile du président américain en exercice sur le Hollywood boulevard de Los Angeles a été vandalisée pendant la nuit.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En pleine nuit, un individu a sorti une pioche de son étui à guitare avant de s'acharner sur l'étoile de Donald Trump sur le Hollywood boulevard, selon des témoins cités par le Hollywood Reporter.
Le vandale a pris la fuite mais a appelé la police pour revendiquer son acte. Les forces de l'ordre ont annoncé l'avoir retrouvé quelques minutes après. «Il ne reste que le contour de l'étoile de Donald Trump sur le Hollywood Walk of Fame», a tweeté un e journaliste californienne.


L'auteur de cet acte de vandalisme, Austin Clay, aux mains des autorités, a utilisé une pioche pour détruire cette reconnaissance - généralement sponsorisée par les studios - reçue par l'homme d'affaires lorsqu'il animait l'émission de téléréalité «The Apprentice».

La police de Los Angeles a dit à l'AFP que l'incident a eu lieu vers 03h30 et Clay s'est rendu une heure et demie plus tard. Il a été accusé formellement de vandalisme et relâché contre paiement d'une caution de 20'000 dollars.



L'étoile du républicain avait déjà été vandalisée en octobre 2016, quelques semaines avant son élection à la présidence des Etats-Unis. James Otis, l'auteur de ce délit, a été condamné à trois ans de liberté conditionnelle, 20 jours de service d'intérêt général, et une amende de 4000 dollars.

«Quand les gens sont mécontents des gens auxquels nous rendons hommage, nous aimerions qu'ils manifestent leur colère de façon plus positive qu'en vandalisant un symbole de la Californie. Notre démocratie est fondée sur le respect de la loi. Les gens peuvent avoir un impact en votant pas en détruisant des biens publics», a commenté Leron Gubler, directeur général de la Chambre de Commerce d'Hollywood, qui gère la Promenade de la Célébrité - le Hollywood Walk of Fame.





(cga/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Argonath2008 le 25.07.2018 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dailleurs...

    En quoi il en méritait une ?

  • Lydia le 25.07.2018 20:23 Report dénoncer ce commentaire

    Vive la democratie

    Pathétique. Démocratie à une direction et on la connaît tous. Illogique et inégalitaire. Je nai pas aimé la politique de Barack Obama et cela ne me donne en aucun cas le droit daller détruire sa statue en bronze érigée à Rapide City.

  • Gilles Bourquin le 25.07.2018 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On neffacera jamais lhistoire

    Ridicule.

Les derniers commentaires

  • DidierM le 26.07.2018 14:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins 1

    Ah tiens? Il y a en a au moins 1 qui réfléchi dans ce pays...

  • Apeuré le 26.07.2018 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrons les yeux

    Il va se faire choper l'homme a la pioche, puis ira en prison pour longtemps. Personne n'aime Trump c'est certain mais vous verrez que d'accepter tous les réfugiés, de supprimer les douanes et tout partager conduira l'Europe à la guerre civile et les USA reviendront pour nous libérer comme déjà deux fois par le passé. Étudiez l'histoire avant les pouces bas...

  • Danièle le 26.07.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    ne brille pas qui veut

    c'est nouveau en Suisse de parler en gauche, droite , populistes. Ici, on vote pour une idée par pour un parti. Casser une étoile est toujours moindre à la douleur des enfants séparés de leur famille.

  • Franssisca Brel le 26.07.2018 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une étoile...filante

    Il ny a quun Donald qui mérite sont étoile, lautre cest un Mickey !

  • Fredo le 26.07.2018 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Socialisme=totalitarisme

    ah les gauchistes. et après ils se plaigne des réactions des forces de l'ordre. En fin de compte ils sont plus fascistes et totalitaire, que les soit disant fascistes qu'ils "combattent"