Etats-Unis

31 mars 2011 15:29; Act: 31.03.2011 16:02 Print

L’obèse fusionné avec son fauteuil est mort

L’homme en surpoids secouru hier dans l’Ohio, aux Etats-Unis, après être resté coincé deux ans dans son fauteuil, est décédé.

Sur ce sujet
Une faute?

Un obèse, qui avait «fusionné» avec un fauteuil et dont différents médias internationaux relayaient l’histoire hier, est mort. L’homme de 43 ans avait été hospitalisé dimanche. Ses colocataires avaient appelé les secours après l’avoir vu inconscient.

Une odeur insoutenable

D’après la police, citée par la chaîne de télévision WTRF, l’Américain s’était littéralement incrusté dans son fauteuil. Il était imprégné d’urine et d’excréments et grouillait d’asticots.

L'amie de la victime lui apportait ses repas dans l'appartement d'une saleté indescriptible que le couple partageait avec un autre homme.

La femme et le colocataire ont finalement appelé les secours dimanche après avoir retrouvé l'occupant du fauteuil sans connaissance, et un trou a dû être pratiqué dans un mur pour l'évacuer et le transporter à l'hôpital.

L'odeur était insoutenable et un policier a raconté avoir dû jeter son uniforme après avoir participé au découpage du fauteuil pour libérer son occupant.

«J'ai prévenu ce matin le propriétaire (de l'appartement) et les locataires qu'ils devaient le nettoyer car il est impossible de vivre dans des lieux comme ceux-là, et ils y travaillent», a déclaré un responsable de la ville de Bellaire, Jim Chase, cité lundi par WTRF.

(ats/atk)