Election

16 mars 2011 13:52; Act: 16.03.2011 13:52 Print

La France a sa Miss Cougar 2011

par Fabrice Aubert - Un nouveau concours a eu lieu à Paris. Il a désigné la reine des femmes mûres friandes de jeunes hommes.

storybild

Jamie Boisselier est la première Miss Cougar.

Sur ce sujet
Une faute?

La France aime les concours de Miss. C’est un fait. Après Miss France, Miss Nationale, Miss France Comité Historique, et Miss Ronde, un nouveau titre a vu le jour: celui de Miss Cougar.

L’élection s’est déroulée dimanche dernier. Elle a été remportée par Jamie Boisselier, une Parisienne divorcée de 58 ans.

Pour participer au concours, les femmes devaient avoir entre 35 et 65 ans, être célibataires, divorcées ou veuves, mais pas mariées. «Et puis après il y a la partie mode de vie, c’est-à-dire très sportive, qui s’entretient, qui fait de la chirurgie esthétique, qui fait plein de choses pour rester jeune», a expliqué Michel Le Parmentier, organisateur de l’élection, au site Streetpress.com.

Pour augmenter l’impact médiatique, le jury a été composé d’anciennes «stars» de la télé-réalité dont John-David de «Secret Story 2», Robin, Charlotte, Bastien et Alexandre de «Secret Story 4» ou encore Florian, Caroline et Kévin de «Dilemme».

Les cougars sont des femmes, généralement âgées de plus de 40 ans, qui sortent avec des hommes bien plus jeunes qu’elles. Les plus connues sont Madonna ou Demi Moore, aux Etats-Unis. En France, Claire Chazal et Laurence Ferrari. «Ce sont des icônes qui recherchent toutes des hommes plus jeunes, parce qu’elles en ont peut-être la possibilité, les moyens, explique Michel Le Parmentier. Et puis elles peuvent également se le permettre, physiquement, de conquérir des hommes jeunes.»

Le phénomène a pris une telle ampleur qu’il a donné naissance à une série télévisée: «Cougar Town». Le rôle principal est joué par Courteney Cox.