France

28 février 2020 21:13; Act: 28.02.2020 21:13 Print

La carte postale a mis 11 ans pour arriver en Alsace

Envoyée le 25 août 2008 depuis les îles Canaries, une carte postale n'est arrivée qu'en novembre dernier à sa destination, chez une habitante d'Alsace!

storybild

La carte, sur laquelle apparaît clairement la date du 25 août 2008, a donc mis plus de 11 ans pour arriver à destination. (photo: AFP)

Une faute?

Il y a des jours comme ça où aller chercher son courrier n'a rien d'ordinaire. En novembre dernier, une habitante de Herbitzheim, au sud de Sarreguemines, à la limite entre la Moselle et le Bas-Rhin, a reçu une carte postale de son neveu, envoyée depuis ses vacances aux îles Canaries. Sauf que ces vacances ont eu lieu à l'été... 2008!

La carte, sur laquelle apparaît clairement la date du 25 août 2008, a donc mis plus de 11 ans pour arriver à destination. «Où s'est-elle perdue pendant toutes ces années? Et comment est-elle revenue dans le circuit?», s'interroge Liliane, la destinataire, dans les colonnes du Républicain Lorrain qui rappelle que deux millions de plis sont distribués quotidiennement en région Grand Est par les facteurs.

D'autant plus étonnant que la carte ne présentait aucune anomalie, l'adresse était clairement lisible, le timbre collé au bon endroit... Un mystère donc pour cette famille qui retiendra longtemps la sympathique anecdote.

(L'essentiel)