Inde

22 février 2011 11:31; Act: 22.02.2011 11:53 Print

La plus grande famille du monde

Un Indien partage sa vie avec 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles et 33 neveux. Et malgré ces chiffres exorbitants, l’homme continue à chercher des épouses.

storybild

La famille de Ziona Chana compte 180 personnes. - Photo: dr

Une faute?

Ziona Chana, un Indien de 66 ans, est certainement le patriarche de la famille la plus nombreuse du monde, et pour cause. L’homme vit dans une maison de 4 étages et cent chambres avec 94 enfants, 14 belles-filles et 33 neveux. Ses 39 épouses dorment dans des dortoirs communs. Elles rendent visite à l’homme à tour de rôle.

«Je me sens comme un fils de Dieu», a expliqué le résident de Baktawng, une ville du nord-est de l’Inde, au «Daily Mail». «Il m’a donné tellement de personnes desquels je dois prendre soin. Je me considère comme un homme chanceux d’être le mari de 39 femmes et être le chef de la famille la plus grande du monde.»

Organisation militaire

Pour fonctionner, la famille est organisée de manière militaire, d’après des règles édictées par Zathiangi, la première femme de Zona. Les denrées nécessaires à la préparation des repas donnent le tournis. Pour sustenter toute la famille, il faut en règle générale 30 poulets, 60 kilos de patates et jusqu’à 100 kilos de riz.

Ziona Chana est également le chef d’une secte à laquelle adhèrent 4000 personnes. Le mouvement permet à ses adeptes d’avoir un nombre illimité de femmes. Ziana a d’ailleurs réussi à en épouser dix en une seule année. Et sa recherche n’est pas terminée. «Je suis même disposé à me rendre aux Etats-Unis pour en trouver une autre à marier», avoue-t-il.

(atk)