Australie

11 janvier 2019 20:37; Act: 11.01.2019 20:37 Print

La police sidérée par un cambriolage improbable

Un cambrioleur s'est introduit dans une maison de Melbourne pour... manger du chocolat, faire sa lessive et se couper les ongles.

Une faute?

Un habitant de Melbourne a été victime d'un cambriolage extrêmement bizarre, vendredi dernier. L'étrange manège mené par l'intrus a duré près de deux heures et a été enregistré par des caméras de surveillance. Arrivé en T-shirt bleu, lunettes de soleil sur le nez, l'individu a été filmé en train de s'introduire tout tranquillement dans la maison de Steven Freeman. Mais apparemment, l'homme n'était pas venu pour voler les objets de valeur de sa victime. Non, il avait d'autres choses à faire.

Après avoir salué Jesse, le berger allemand du propriétaire, l'intrus a sauté par-dessus la barrière. Ensuite, l'individu a passé un moment à se relaxer, avant de se servir de chocolat dans le frigo, de réaliser quelques tâches ménagères dans la maison et de se couper les ongles des pieds. Quand Steven Freeman est rentré chez lui, l'intrus était encore là, prêt à se prendre une petite douche.

«Il avait mangé mes biscuits préférés et anéanti plusieurs canettes de boissons. Je pense que si je n'étais pas rentré, il se serait fait à manger», raconte la victime à 9News. L'étrange cambrioleur a pris la fuite en emportant sa lessive et des haut-parleurs appartenant à sa victime. La police a lancé un appel à témoins. Elle pense qu'il s'agit d'un sans-abri cherchant à fuir la chaleur écrasante des rues de Melbourne.


(joc)