Salon de l'agriculture

15 février 2011 10:18; Act: 15.02.2011 10:48 Print

Le «pov' con» de Sarkozy a écrit un livre

La fameuse réplique sarkozyenne «Casse-toi pov' con» est devenue culte. L'homme à qui s'adressait l'insulte aurait écrit un livre.

Sur ce sujet
Une faute?

Le 23 février 2008, le président français lance à un homme qui le harangue au Salon de l'agriculture: «Casse-toi pov' con». Cette réplique désormais culte n'a pas laissé indifférent l'homme insulté.

Ce paysan vient de publier un livre d'une soixantaine de pages. Le septuagénaire, toujours en colère, ne s'en laisse pas compter. Il confie même à «7sur7» qu'il n'avait pas entendu sur le moment la remarque désagréable de Nicolas Sarkozy. «Valait mieux! Parce que si j'avais compris, ma pauvre, j'te garantis que ça se serait pas passé comme ça! Tendre la joue, c'est pas mon genre.»

Un apéro devant l'Elysée

Lors de cette altercation, l'agriculteur n'avait pas non plus été tendre envers le chef de l'Etat, refusant de lui serrer la main et lui lançant même: «Touche-moi pas, tu me salis».

Ce père de trois enfants et sept petits-enfants convie ceux qui le désirent à se rendre le 23 février à 12 heures devant l'Elysée pour présenter son ouvrage lors d'un «apéro Casse-toi pov'con». Il va même plus loin et propose une réunion mensuelle jusqu'aux élections présidentielles de 2012.

Le site inrocks.com remet toutefois en doute l'existence de ce personnage, qui ne serait qu'une création.

(cbx)