Etats-Unis

08 novembre 2018 15:38; Act: 08.11.2018 16:59 Print

Le 6e sens de son chat lui a peut-être sauvé la vie

par Diane* - Une petite chatte nommée Mia a détecté un cancer du sein chez sa propriétaire.

Sur ce sujet
Une faute?

Michelle Pierson a adopté une chatte, l'an dernier à Albany (Oregon). Ce petit animal nommé Mia lui a peut-être sauvé la vie. L'Américaine âgée de 48 ans raconte à la chaîne KGW8: «Nous étions couchés dans notre lit, mon mari et moi. Tout d'un coup, Mia est arrivée et a reniflé mon sein droit. Ensuite, elle m'a regardée dans les yeux. Elle a répété ce geste plusieurs fois.» Michelle a alors compris que son animal essayait de lui dire quelque chose. Mais quoi?

Inquiet, son mari a examiné le sein de son épouse et remarqué une bosse, écrit 7 sur 7. Il l'a encouragée à aller voir son médecin. Quelques jours plus tard, le spécialiste lui a expliqué qu'elle avait un cancer du sein. «Je suis en pleine bataille en ce moment», explique Michelle. Cette dernière pense qu'elle l'aurait déjà perdue si sa petite chatte ne l'avait pas prévenue. «Puisque la maladie a été détectée tôt, mes chances de guérison sont plus grandes», confie l'Américaine.

Michelle raconte que maintenant, elle traite Mia comme une petite princesse et la chouchoute comme il se doit. Le mari de Michelle est persuadé que la petite chatte a sauvé sa femme, qu'elle ait détecté ce cancer ou pas. «Elle a attiré son attention sur cet endroit-là, alors pour moi, Mia lui a sauvé la vie», estime Will.

*Texte réalisé par Diane, 11 ans, dans le cadre de la journée Futur en tous genres

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • David Zoller le 08.11.2018 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joli :)

    Belle histoire, merci du partage 20Minutes et félicitations à la jeune rédactrice !

  • Pour une fois. le 08.11.2018 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Gentil commentaire.

    Un joli texte pour nous raconter une jolie histoire, mes félicitations, Diane !

  • JohnDoe le 08.11.2018 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations

    Bravo à Diane pour cette jolie histoire :) Continue comme ça !

Les derniers commentaires

  • Laura Loloig le 09.11.2018 19:14 Report dénoncer ce commentaire

    Diane

    Bravo Diane pour ton texte aussi bien rédigé. Mon fils à le même que toi et ton texte est touchant. Tes parents peuvent être fière de toi.

  • dedemar le 09.11.2018 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chat sexy

    Si les américains n'étaient pas puritain, c'est le mari qui aurait du découvrir le cancer de son épouse et je sais de quoi je parle!!

  • Véritable le 09.11.2018 19:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même cas avec un chien

    Une chose similaire m'est arrivé avec le chien de mon ancien patron. En effet, il me fixait toujours des yeux quand j'avalais ma salive et avalait sa salive après moi, en me fixant des yeux. Tous mes collègues avaient fini par remarquer le petit jeu du chien. Au bout de deux mois, ils me l'ont signalé. Intrigué je me suis demandé ce qu'il y avait de bizarre quand j'avalais et je suis allé me regarder dans la glace en avalant ma salive, et j'ai vu effectivement une bosse qui bougeait dans ma gorge. Il s'est avéré que je souffrais de la thyroïde et ma glande thyroïde avec gonflé dans ma gorge. Le chien avait remarqué le changement. Tous mes autres proches n'avaient rien remarqué.

  • Solène le 09.11.2018 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci Diane

    Merci beaucoup à Diane et bravo pour ce bel article qui fait chaud au cur

  • abcabaissé le 09.11.2018 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    6e sens des chats

    Un jour mon chat est venu sur moi, a commencé à me lècher le ventre... sur le moment je me suis dit que mon chat était vraiment trop bizarre de faire ça... 10 jours après teste de grossesse: enceinte!