Grande-Bretagne

07 juin 2011 14:04; Act: 07.06.2011 15:28 Print

Le Titanic coule une nouvelle fois

Son destin était écrit: le Titanic II, un petit bateau de plaisance baptisé en mémoire du paquebot qui avait coulé en 1912, a subi le même sort lors de son voyage inaugural dans un port anglais.

Une faute?

«Sans l'aide du capitaine du port, j'aurais coulé avec le Titanic», a raconté le propriétaire britannique de l'embarcation de 4,8 mètres de long, Mark Wilkinson, cité dans la presse britannique mardi. «Tout ça est vraiment gênant, et j'en ai ras le bol des gens qui me demandent si j'ai heurté un iceberg», a-t-il ajouté.

M. Wilkinson était parti pêcher au large du Dorset, dans le sud de l'Angleterre, pour la première fois à bord de sa nouvelle acquisition. A son retour au port de West Bay, les choses ont mal tourné, la coque prenant l'eau.

Des photos publiées dans la presse britannique montrent M. Wilkinson s'accrochant désespérément à la petite partie émergée de son bateau qui coule à pic.

«Ce n'était pas un très gros bateau. Je pense qu'un glaçon aurait pu le faire couler», a commenté ironiquement un témoin.

(afp)