Chine

06 décembre 2011 12:36; Act: 06.12.2011 14:22 Print

Le bélier honore la biche quasi quotidiennement

La presse chinoise s'est émue mardi des amours d'un bélier et d'une biche qui défient les lois de la nature dans un zoo chinois.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Les gardiens d'un zoo du sud-ouest de la Chine sont perplexes face aux accouplements répétés entre un bélier et une biche, les deux quadrupèdes semblant pris d'une affection l'un pour l'autre défiant les lois de la nature, a rapporté mardi la presse officielle chinoise.

L'amour a éclos dans un enclos d'un parc animalier de Kunming, dans la province du Yunnan, où vivent ensemble des chevreuils et des moutons.

Sans doute séduit par les yeux de la biche Chunzi, un bélier nommé Changmao a récemment jeté son dévolu sur la femelle, l'honorant de façon quasi quotidienne, a relaté le journal «Global Times».

Le mouton issu de la famille des ovidés a même semblé complètement s'intégrer dans cette petite famille de cervidés, cherchant de surcroît à y occuper une position de mâle dominant, a observé le personnel du zoo cité par le quotidien.

Le parc animalier a, par le biais de son compte de microblog, demandé aux internautes leur avis sur la conduite à tenir, notamment s'il fallait ou non séparer les deux mammifères.

(afp)