États-Unis

25 février 2020 19:26; Act: 26.02.2020 16:29 Print

Le direct d'un journaliste distrait part en cacahuète

Avant de démarrer un Facebook Live sur le compte de sa chaîne de télévision, un reporter a accidentellement activé un générateur de filtres. Le résultat est grandiose.

Une faute?

Ce qui était censé être un duplex en direct tout à fait sérieux a pris des allures de sketch, jeudi dernier. Pour rendre compte des fortes chutes de neige s'abattant sur Asheville (Caroline du Nord), le journaliste Justin Hinton a lancé un Facebook Live sur le compte de la chaîne ABC 13. Le problème, c'est qu'avant de commencer la diffusion, le reporter a malencontreusement activé un générateur de filtres.

Du coup, tout en faisant son compte rendu sur l'état des routes, Justin Hinton a été affublé tour à tour d'un chapeau et d'une barbe de magicien, d'oreilles de chat, d'un casque futuriste, d'une paire d'yeux globuleux ou encore d'une moustache rose du plus bel effet. Ce n'est qu'en lisant les commentaires des internautes que le journaliste a réalisé que quelque chose ne tournait pas rond.

«Le cadreur qui m'accompagnait m'avait dit que l'écran avait des effets bizarres. Je lui ai répondu que ça allait probablement disparaître. Inutile de dire que ça n'a pas été le cas. Je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'avais fini», a raconté le reporter sur son compte Facebook. «Si vous ne pouvez pas rire de vous-même, à quoi ça sert de rigoler?», a-t-il conclu.

(joc)