Mondial de foot féminin

08 juillet 2019 14:41; Act: 08.07.2019 14:41 Print

Le duplex d'un journaliste de Fox News dérape

Un envoyé spécial de la chaîne favorite du président américain s'exprimait en direct d'un pub de Lyon quand les supporters présents derrière lui se sont mis à scander «Fuck Trump».

Sur ce sujet
Une faute?

Un journaliste de Fox News – la chaîne préférée de Donald Trump – a vécu l'un de ces grands moments de solitude qui marquent une carrière. À l'occasion du quatrième titre de championne du monde de football de l'équipe féminine des États-Unis, un reporter de la chaîne a été envoyé sur place. Pour réaliser son duplex, Greg Palkot a jeté son dévolu sur un bar de Lyon rempli de fans américains, où l'ambiance lui semblait propice à un duplex.

Mal lui en a pris: alors que le journaliste tressait des lauriers aux joueuses, les supporters présents derrière lui se sont mis à scander «Fuck Trump». Mal à l'aise, Palkot a tenté tant bien que mal de couvrir les cris en montant le volume de sa voix, en vain. Le Huffington Post rappelle que plusieurs joueuses américaines ont fait savoir qu'elles n'avaient aucune estime pour leur président et qu'elles ne souhaitaient pas se rendre à Washington pour le rencontrer. La capitaine, Megan Rapinoe, avait par exemple assuré qu'elle ne se rendrait pas «dans cette p… de Maison-Blanche».

(joc)