Colombie

09 novembre 2019 18:43; Act: 09.11.2019 19:15 Print

Le geste héroïque d'un chat pour sauver un bébé

Une vidéo enregistrée le 31 octobre dernier montre un enfant de moins d'un an s'approcher dangereusement des escaliers jusqu'à l'intervention in extremis du félin de la famille.

Sur ce sujet
Une faute?

Diana Lorena Álvarez, 27 ans, voulait savoir comment son fils, âgé d'un an, était sorti, seul, de son berceau le 31 octobre dernier dans l'appartement familial de Bogota. Mais en observant les images de vidéosurveillance de sa caméra de sécurité, la mère de famille a été saisie d'effroi.

En effet, elle a découvert que son petit Samuel León avait échappé de peu à un drame. En effet sur les images qui font le buzz sur les réseaux sociaux, on peut voir dans un premier temps le bébé s'agiter sur le sol d'une pièce devant son berceau vide. Puis il s'approche d'un escalier comptant une douzaine de marches. En arrière-plan, on aperçoit le chat siamois gris de la famille observer les gesticulations du petit Samuel.

Le félin, dénommé Gatubela, attend le dernier moment avant de sauter à travers la pièce pour rejoindre l'enfant qui se trouvait à quelques centimètres de l'escalier. L'animal saute alors sur le bambin et lui barre la route de telle sorte qu'il ne puisse pas tomber... Le petit s'assied alors un moment pendant que Gatubela reste entre lui et le précipice pour éviter que l’incident ne se répète.

(cga)