Insolite

21 juillet 2011 10:58; Act: 21.07.2011 11:47 Print

Le nom du cheikh est visible depuis l'espace

Le milliardaire Hamad Bin Hamdan Al Nahyan a fait inscrire son nom en lettres géantes sur le sable de son île, aux Emirats Arabes Unis.

storybild

Le nom du cheikh arabe est visible depuis l'espace. (Photo: dr)

Une faute?

Le cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan aime faire les choses en grand. Ce milliardaire des Emirats Arabes Unis de 63 ans a fait inscrire son nom «HAMAD» en lettre capitale sur le sable de Al-Futaisi, une île de sa propriété. L’inscription est si grande – le graffiti mesure 1 km de large sur 3 km de long – qu’elle peut être vue depuis l’espace. Il suffit d’ailleurs de naviguer sur les cartes satellites de Google Maps pour s’en apercevoir.

Mais le cheikh ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisque les deux premières lettres, à savoir «HA», ont été inondées avec de l’eau provenant du Golfe persique, de sorte qu’il est possible d’y naviguer.

Hamad est un habitué de la démesure. Le «Sun» rapporte en effet qu’il dispose de plus de 200 voitures de grosse cylindrée, parmi lesquels sept Mercedes 500 SEL aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ceci lui a valu l’appellatif de «cheikh arc-en-ciel». Le tout est entreposé dans un garage-musée personnel en forme de pyramide.

(man)