Internet

28 avril 2015 17:36; Act: 28.04.2015 18:28 Print

Le nouveau jeu des ados qui traumatise les parents

Un nouveau défi destiné aux jeunes a été lancé sur les réseaux sociaux. Et celui-là inquiète énormément les parents, totalement démunis face à ce phénomène.

Sur ce sujet
Une faute?

Après la «Neknomination», le «Fire Challenge» et «A l’eau ou au resto», les adolescents ont trouvé un nouveau moyen de s’amuser en faisant enrager leurs parents. Désormais, c’est le «Jeu des 72 heures» qui devient populaire sur Facebook. Il s’agit pour les jeunes de partir de chez eux pendant trois jours sans donner la moindre nouvelle.

Selon France 3, une jeune fille de 13 ans a ainsi totalement disparu pendant 72 heures dans le Nord-Pas-de-Calais. Elle a confié ensuite aux autorités qu'elle avait participé à ce défi.

La légitime panique de sa famille a déclenché une véritable psychose chez les parents sur internet. Ils se partagent l'information et s'inquiètent pour leurs enfants, selon la présidente de l'association SOS Benjamin, qui s'est confiée à20 minutes (France).

La peur des adultes, la meilleure «promo» de ce défi?

Cependant, les associations se demandent s'il ne s'agit pas d'un canular et si la crainte des parents ne participe pas à encourager les enfants à se lancer cette mission.

Pour rappel, la «Neknomination» consistait à ingurgiter une grosse dose d'alcool le plus rapidement possible, le «Fire Challenge» exigeait des participants qu'ils se mettent le feu. Dans le défi sur l'eau, il s'agissait de se jeter dans une eau très froide.

Plusieurs adolescents ont déjà perdu la vie en tentant de relever l'un ou l'autre de ces défis.

(ade)