Fillette au volant

23 décembre 2011 09:07; Act: 23.12.2011 11:51 Print

Le papa ivre n'est pas «un mauvais père»

Le père ivre mort qui avait préféré laisser le volant à sa fillette, assise sur un siège rehausseur en octobre dernier se défend.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne suis pas un mauvais père», s'est défendu Shawn Weimer, 39 ans. L'homme a plaidé coupable, jeudi, d'avoir laissé une mineure, en l’occurrence sa fille, conduire une voiture. Il est également poursuivi pour maltraitance infantile. «Ma fille est la seule chose qui me préoccupe, a expliqué Weimer sur ABC. Je lui ai demandé si elle me pardonnait et elle m'a dit oui.»

Weimer, arrêté en octobre dernier à Detroit pour avoir laissé conduire à sa fille de 9 ans alors qu'il était ivre mort, a reconnu que sa fillette avait eu le volant pendant environ trois quarts d'heure. Il avait décidé de lui apprendre à conduire. C'est lors d'un arrêt à une station-service que le pompiste, atterré, avait appelé la police.

La fillette avait tout de même reconnu devant les policiers avoir eu «un peu peur» lorsque son père lui avait confié le volant. Weimer a expliqué qu'il avait arrêté de boire depuis cet incident.

Une conduite sans faute

La fillette de 9 ans n'avait pas compris pourquoi la police l'avait arrêtée au beau milieu de la nuit sur les routes de l'Illinois, dans le nord des Etats-Unis, alors qu'elle prétendait «conduire très bien» la camionnette de son père. Ce dernier était assis à ses côtés, ivre mort.

Assise sur un siège rehausseur, la gamine, qui atteignait à peine les pédales, avait même pensé à mettre son clignotant au moment de se garer.

(cga)