Mexique

22 novembre 2019 06:49; Act: 22.11.2019 06:49 Print

Le petit Jésus XXL fait délirer les internautes

Une statue géante du Christ inaugurée dans une église de Zoquite est devenue la star des réseaux, notamment en raison de ses faux airs de Phil Collins...

storybild

Les photos de l'oeuvre diffusées dans la presse locale ont rapidement connu un certain succès sur les réseaux sociaux.

Une faute?

Il a été solennellement dévoilé cette semaine dans une église du centre du pays: un enfant Jésus de près de 7 mètres de haut trône désormais au milieu du temple de l’Épiphanie du Seigneur. Grâce à lui, cette paroisse de la modeste bourgade de Zoquite espère entrer dans le Livre Guinness des records.

C'est une entreprise spécialisée dans les objets de culte qui a réalisé la statue de 800kg, dont elle n'est pas peu fière. Les photos de l'oeuvre diffusées dans la presse locale ont d'ailleurs rapidement connu un certain succès sur les réseaux sociaux...

Ressemblances frappantes

Sauf qu'elles y ont suscité plus de moqueries que de louanges. Les internautes mexicains n'ont pas tardé à ironiser sur la ressemblance troublante entre le divin enfant et l'acteur Nicolas Cage, voire avec Phil Collins.

Les adeptes de Photoshop s'en sont aussi donné à cœur joie, imaginant la statue en gardien de but de leur équipe favorite ou en monstre à la Godzilla.

Ces mèmes un tantinet blasphématoires n'ont pas semblé trop fâcher l'Eglise, qui compte sur cette publicité pour attirer les pèlerins dans la période de l'avent.


(arg)