Colombie

08 mai 2014 14:17; Act: 08.05.2014 14:49 Print

Le prof volait des vignettes Panini à ses élèves

Un enseignant confisquait les fameux autocollants représentant les joueurs de la prochaine Coupe du monde de football à ses étudiants et les utilisait en cachette pour son propre album.

storybild

(Photo: Keystone/AP/Roland Schlager)

Une faute?

A un mois du Mondial de football organisé au Brésil, la fièvre des Panini fait plus que jamais fureur. Des élèves de l'école secondaire de Bucaramanga (nord de la Colombie) en ont fait l'amère expérience: le maître de classe piquait leurs vignettes pour étoffer sa collection personnelle.

Le professeur confisquait les Panini aux écoliers qui les sortaient pendant le cours, arguant que ces autocollants étaient «trop distrayants», raconte «El Espectador». Mais derrière leur dos, l'enseignant les utilisait secrètement pour son propre album. C'est un écolier âgé de 13 ans qui a pris l'adulte en flagrant délit. «Ce n'est pas une manière de montrer l'exemple aux jeunes, en leur prenant des vignettes pour son propre intérêt», s'est indignée une maman d'élève.

L'incident n'est pas pris à la légère. Un avocat spécialisé dans le domaine de l'éducation a déclaré qu'il n'avait pas encore reçu de plainte formelle, mais qu'il menait son enquête.

(joc)