Incendie de Notre-Dame

17 avril 2019 10:17; Act: 17.04.2019 12:43 Print

Le web recherche ce duo immortalisé avant le chaos

Une heure avant l'incendie de la cathédrale, une touriste a pris en photo un homme et une petite fille en train de s'amuser sur le parvis. Aujourd'hui, elle veut absolument les retrouver.

storybild

Les internautes ont été touchés par ce moment d'insouciance et de légèreté immortalisé peu avant la catastrophe. (Photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Environ une heure avant qu'un terrible incendie ravage Notre-Dame de Paris, une touriste se trouvait sur le parvis de la cathédrale. Témoin d'une scène attendrissante entre un homme et une petite fille, Brooke Windsor a sorti son appareil photo et a immortalisé la scène, à 17h57 précises. Sans adresser la parole à ce joli duo jouant avec insouciance.

Quand le feu a commencé à détruire l'édifice, la touriste n'a pu s'empêcher de repenser à ces deux personnes. Elle s'est mise en tête de les retrouver, misant sur le pouvoir des réseaux sociaux. «J'ai pris cette photo alors que nous étions en train de quitter Notre-Dame environ une heure avant qu'elle prenne feu. J'ai failli aller vers le papa pour lui demander s'il la voulait (ndlr: la photo). Maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait. Twitter, si tu as des pouvoirs magiques, aide-moi à les retrouver», a écrit la touriste.



Les internautes semblent avoir été sensibles à ce cliché montrant un moment de joie avant la catastrophe: mardi après-midi, la photo de Brooke Windsor avait déjà été partagée près de 100'000 fois. Pour l'heure, la photographe n'a pas retrouvé l'homme et la petite fille. Le Huffington Post UK s'est pris au jeu, invitant les personnes qui reconnaîtraient ces gens à se manifester auprès de la rédaction.

(joc)