Grèce

11 octobre 2018 20:27; Act: 11.10.2018 20:53 Print

Les ânes ne porteront plus les touristes obèses

Devant les demandes répétées des défenseurs des droits des animaux, le gouvernement grec a décidé d'interdire aux vacanciers de plus de 100 kilos de monter les ânes à Santorin.

Une faute?

Les ânes de l'île grecque de Santorin peuvent enfin respirer, ils n'auront plus à porter sur leur dos des touristes trop lourds. Le ministère grec du Développement rural et de l'Alimentation a fini par écouter les défenseurs des droits des animaux. Ils affirmaient en effet que les équidés souffraient de blessures à la colonne vertébrale et de plaies ouvertes à force de supporter des poids trop conséquents.

Des photos montrant des ânes grimper péniblement les marches étroites de l'île touristique chargés de touristes obèses avaient provoqué des remous en juillet dernier. Après avoir reçu plusieurs plaintes, le ministère a pris toute une série de mesures pour favoriser le bien-être des animaux. Ainsi, ils n'auront plus à porter de charge supérieure à 100 kilos ou à un cinquième de leur poids, explique le «Daily Mail».

En plus de cet allègement, les ânes seront gardés à l'ombre pendant leurs pauses et seront mieux abreuvés. Les âniers sont priés d'écarter de leurs rangs les propriétaires maltraitants et de limiter «l'horaire de travail» des animaux. L'état de santé des bêtes devra par ailleurs être consciencieusement surveillé et du matériel de désinfection sera mis à disposition.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Génération smartphone le 11.10.2018 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop à la débilité

    Il faut tout simplement interdire cette pratique totalement stupide. Les touristes nont quà marcher un peu ça leur feront du bien.

  • azer le 11.10.2018 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fat

    Mais tant mieux ! Je dépasse les 100 kg et jamais il ne me serait venu l'idée de monter sur un pauvre âne.

  • Tata Danielle le 12.10.2018 05:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A proscrire

    Ça devrait et être interdit avec ou sans obèse. Si on n aime pas marcher on va où c'est plat. De toutes façons on va pas monter et descendre 15 fois.

Les derniers commentaires

  • Alice Aux Pays Des Merveilles le 13.10.2018 00:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le sujet cétait les ânes donc...

    Il faudrait un monde ou lon ne soit tous que des robots identiques quand je lis tous les commentaires... à la base on parle de pauvres animaux réduits en esclavage par lhumain! Donc à tout ceux qui se lâchent avec haine sur le sujet de lobésité je répondrais il y a des gens gros, maigres, anorexiques, qui louchent, des beaux, laids, gays, hétérosexuels bref il serait bon pour vous de vous mettre à la page et de laccepter... pour ceux qui pensent que cest volontaire ben mes pauvres bien sûr ils font sûrement ça exprès va... Bref abolissons lesclavage des animaux pour le fric!

  • En Surpoid Mais Pas De La Cervelle le 12.10.2018 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Débilité quand tu nous tiens

    Qui faux il blâmer? Celui qui laisse le touriste monter ou alors celui qui pèse 150kilo et qui ose monter sur un âne sans aucun remord? Il faux vraiment être bête pour vouloir faire supporter sa à un âne. Quel manque dégard pour les animaux!

  • Ga le 12.10.2018 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Âne ou éléphant

    Je peux comprendre ,un âne se n est pas un éléphant je n ai rien contre les obèses ils ont le droit aussi de faire du tourisme mais voilà la Grèce doivent acheter des éléphants

    • Kate le 12.10.2018 23:12 Report dénoncer ce commentaire

      Âne ou éléphant

      Et comment ils se déplaceraient dans les rues étroites de Santorin, tes éléphants?

  • Melania Trump le 12.10.2018 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une Grosse

    moi je suis une femme obèse et je sais que c est ma faute si vos primes d'assurance augmentent et je m en excuse

    • celi le 12.10.2018 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Melania Trump

      vous avez pas à vous excusez d être obèse !! l obésité et une maladie on ne choisi pas d être obèse ne vous faites pas de mal bonne continuation

    • polo le 12.10.2018 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @celi

      On devient pas obèse en léchant les murs. Sauf dans de rares cas.

  • Max le 12.10.2018 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest absolument faux!

    Cest absolument ridicule, se sont pas des touristes obèses qui font du mal aux ânes, mais un matériel inadapté et un manque déducation! Je pèse 110kg, mon poids ayant augmenté progressivement après des raisons de santé et cela na eu aucun impact sur mon cheval. Cest uniquement une question daugmenter la musculature progressivement. Cest comme dire quun humain pas très musclé et qui porte 50 kilo va se blesser, cest évident. Mais sil sentraîne il y arrivera. Porter une charge sapprend, mais surtout sentraîne avec le temps. Il faut se muscler si on veux porter lourd!!!

    • Serges le 12.10.2018 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Max

      Vous prenez les ânes pour des athlètes quon prépare pour une compétition? Sans rire vous avez vu la différence de taille entre un cheval et un âne?

    • bantares le 12.10.2018 19:16 Report dénoncer ce commentaire

      pauvre cheval !

      110 kg plus la selle ça fait combien ? Bien désolée pour vous si une maladie vous a fait prendre du poid, mais un cheval devant déjà mouvoir ses 600 kg, pauvres articulations !