Etats-Unis

16 avril 2019 13:00; Act: 16.04.2019 13:14 Print

Les policiers auraient pu s'éviter ce déplacement

Dans l'Oregon, un homme pensait qu'un cambrioleur s'était réfugié dans sa salle de bain et a appelé la police. Mais ce que les agents ont trouvé sur place prête plutôt à rire.

Une faute?

Les policiers du comté de Washington (Oregon) ont reçu un appel d'un homme affirmant qu'un cambrioleur se trouvait dans sa maison. D'après les forces de l'ordre, l'auteur de l'appel était très inquiet: «Il a expliqué qu'il revenait d'une balade avec son chien quand il a aperçu des ombres se déplacer sous la porte de la salle de bain.»

En tout six officiers de police, accompagnés de chiens, ont fait le déplacement. Après avoir fouillé toutes les autres pièces de la maison, les agents ont effectivement entendu du bruit provenant de la salle de bain. Malgré plusieurs appels, le cambrioleur ne s'est pas rendu. Au contraire, les policiers ont entendu comme un bruit sourd laissant penser que l'homme tentait de s'échapper.

Ni une ni deux, les agents sont entrés dans la pièce pour finalement tomber sur... un robot aspirateur qui nettoyait le sol et faisait du bruit lorsqu'il heurtait un mur.

(20 minutes)