Allemagne

26 décembre 2015 15:42; Act: 28.12.2015 08:10 Print

Leur chat disparu depuis 7 ans revient pour fêter Noël

Une famille berlinoise a vécu cette année un véritable conte de Noël après avoir retrouvé Miko, leur petit compagnon qui a erré durant de longues années dans la capitale allemande.

Une faute?

Une famille berlinoise a retrouvé le jour de Noël son chat qui avait disparu depuis sept ans dans les rues de la capitale allemande, a annoncé samedi l'antenne locale de l'association de protection des animaux. «Une famille de Berlin-Charlottenburg (quartier de l'ouest de la ville) a vécu cette année un conte de Noël tout particulier avec «happy end». Elle a appris le jour de Noël que son chat Miko avait été retrouvé - sept ans après», raconte l'association qui tient le refuge pour animaux qui a identifié le matou.

Miko, le chat fugueur noir et blanc, a été repéré vendredi par des particuliers dans le quartier de Kreuzberg, à plusieurs kilomètres de son foyer initial, puis remis à un refuge pour animaux qui a identifié ses propriétaires le jour même grâce à la puce que portait le félin.

Accompagnée de son père et de sa soeur adoptive Jennifer, Elena Hanke, qui avait onze ans lors de la disparition de son chat en 2008, est venue le récupérer samedi, raconte l'association. La famille avait à l'époque recherché l'animal pendant des semaines.

Bien qu'«un peu trop maigre», l'animal qui a été examiné par le vétérinaire du refuge est «en bonne santé», précise l'association.

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dodo le 26.12.2015 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    perdu-trouvé

    Mettre une puce à son animal est utile. La preuve! Belle journée!

  • José le 26.12.2015 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est mignon

    Bien que certains on auront rien à faire, je trouve qu'en cette période de fête ou malheureusement il y a du terrorisme et autre guerre. C'est sympa se genre d'articles

  • Xuamina le 26.12.2015 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    belle histoire

    Trop chou belle histoire surtout pour les fêtes de fin d'année

Les derniers commentaires

  • Arreter De Rever le 29.12.2015 02:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réveiller vous

    Oui oui il est bien revenu le 24 non mais vous croyez encore au père noël c'est grave sa

  • Tonton Sigmund le 28.12.2015 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le monde va mieux

    Merci d'avoir ouvert les commentaires sur cette rubrique digne d'intérêt. Les prochaines news de Nabilla ?

  • Maman le 28.12.2015 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une vie de chat

    Il m est arrivé la même histoire quand j étais petite. Mon chat "Calin" qui quelques années au paravant a eu un accident de tondeuse à gazon s était fais couper la queue, ( il ressemblait à un lapin du coup ) a disparu pendant plus de 7ans. Puis un jour, il est revenu à la maison, malade, vieux mais heureux de nous voir, et il est mort quelque jours apres.

  • alain le 28.12.2015 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr

    Ça fera un bon dîner ! dit le chinois.

  • Vincenzo Catraneo le 27.12.2015 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vincent

    J'adore les chats et ceux qui ont non peuvent comprendre l'amour qu'on ressent quand on a un chat et l'amour qu'on nous enlèvera jamais le fait qu'on a y a un chat avoir un chat est un merveilleux cadeau du ciel!!!!