Etats-Unis

05 juillet 2018 11:45; Act: 05.07.2018 16:53 Print

Leur salle de bains cachait un étrange message

En rénovant une pièce de leur maison, des Californiens ont découvert un mot surprenant, laissé par les précédents propriétaires.

storybild

Alex et Jessica Monney ont beaucoup amusé les internautes avec leur histoire.

Une faute?

Jessica Monney a beau être à quatre semaines du terme de sa grossesse, elle ne recule devant aucun défi. La jeune femme domiciliée à San José s'est mise en tête de refaire toute sa salle de bains. La Californienne l'a annoncé mardi sur Twitter: «Si vous me connaissez, vous savez que j'adore les projets dans la maison (...) Au revoir salle de bains!», a-t-elle joyeusement publié.


Jessica et son mari Alex ont mandaté une entreprise pour accomplir le gros oeuvre, raconte NBC.

Et les employés n'ont pas été déçus: alors qu'ils s'attaquaient à un mur de la pièce, ils sont tombés sur un surprenant message, venu tout droit du passé. A côté de la photo d'un couple souriant, un mot au stylo noir avait été rédigé avec application: «Bonjour! Nous sommes les Shinseki! Nous avons rénové notre salle de bains cet été 1995. Si vous lisez ceci, cela veut dire que vous refaites la salle de bains une nouvelle fois. Qu'est-ce qui ne va pas dans la manière dont nous l'avons fait?»

Consciencieux, les Shinseki avaient même pensé à présenter leur lapin Cassie. Très amusé par cette découverte, Alex a posté le tout sur les réseaux sociaux. Ni une ni deux, les internautes se sont précipités pour tenter de retrouver les mystérieux prédécesseurs du couple Monney. L'un d'entre eux a affirmé être le frère aîné de l'homme sur la photo. D'autres ont encouragé les Californiens à suivre l'exemple des Shinseki en laissant un message aux personnes qui, peut-être, vivront dans leur maison dans le futur.

(joc)