Etats-Unis

16 avril 2019 18:56; Act: 16.04.2019 18:56 Print

Insultée, la météorologue ne se démonte pas

La chaîne CBS46 et l'une de ses météorologues vedettes ont rendu fous les téléspectateurs qui suivaient l'exploit de Tiger Woods, en diffusant un bulletin météo en même temps.

Sur ce sujet
Une faute?

Ella Dorsey traverse des heures compliquées sur les réseaux sociaux. La jeune femme, météorologiste pour la chaîne CBS46 à Atlanta, croule sous les messages assassins depuis qu'elle a pris la décision de diffuser un bulletin impromptu, dimanche après-midi. L'Américaine, qui n'est pas apparue elle-même à l'écran, a même reçu des menaces de mort. Qu'est-ce qui a donc bien pu provoquer un tel élan de colère contre elle?

La jeune femme a eu le malheur d'interrompre le Masters d'Augusta, alors que Tiger Woods s'apprêtait à réaliser un extraordinaire come-back en remportant son 15e titre du Grand Chelem. Une tornade s'approchant dangereusement de la région, la chaîne a en effet pris la décision d'en informer les téléspectateurs pendant le tournoi de golf. À noter que la diffusion du Masters n'a pas été totalement interrompue, mais qu'elle a dû, à plusieurs reprises, partager l'écran avec le bulletin d'alerte.

Sacrilège! Sur Twitter, la chaîne CBS46 a été bombardée de messages furieux ou indignés, souvent teintés d'un vocabulaire très fleuri.



«Pourquoi vous êtes là à parler de la pluie alors qu'il y a le Masters, pu***??? Tout le monde se fout de vos fake news sur la tornade», s'est notamment emporté un internaute. «Qui dois-je tuer pour que cette saloperie d'avis de tornade dégage de ma diffusion du Masters, bor***?», a réagi un autre fan de golf. «Vous êtes en train de foutre en l'air le Masters. On a compris, avis de tornade, c'est bon. Maintenant dégagez!!! Tiger est en train de jouer», s'est énervé un téléspectateur.




Loin de se laisser démonter, Ella Dorsey s'est fendue d'un coup de gueule sur le réseau social, dimanche soir. «À tous ceux qui m'envoient des menaces de mort en ce moment: vous n'auriez pas dit la moindre chose si une tornade avait ravagé votre maison cet après-midi. La vie est plus importante que 5 minutes de golf. Je continuerai de le répéter si et quand nous couperons la programmation pour assurer la sécurité des gens», a écrit la jeune femme.


(joc)