France

06 septembre 2013 17:41; Act: 06.09.2013 18:42 Print

Menotté, il vole un véhicule de police

Un quadragénaire a été placé en garde à vue vendredi pour avoir dérobé une voiture de police, où il avait été menotté, et pour l'avoir utilisée pour emboutir trois autres véhicules des pandores.

Une faute?

L'homme, membre de l'association «Père enfant mère», était venu soutenir un père perché depuis deux mois au sommet d'une cheminée de la Compagnie de chauffage à Eybens, lorsqu'il a été interpellé par une voiture de la brigade canine qui passait par là vers 01H30 du matin, a expliqué la police. Intrigué par des voitures «portes et coffres ouverts» qui étaient rassemblées près de la Compagnie de chauffage, la police a demandé des explications mais a été prise à parti et insultée par cet homme, a détaillé la même source, précisant qu'une fonctionnaire avait été blessé à l'épaule.

Youcef Wateli a été «frappé au ventre par un policier et s'est effondré par terre avant d'être placé, menotté, dans la voiture de police», a quant à lui affirmé Nadine Geay, membre de l'association dont Youcef Wateli était le secrétaire.

Alors qu'un rassemblement de plusieurs personnes s'était formé et que la police tentait de ramener le calme, Youcef Wateli a pris le volant de la voiture menotté et a «défoncé» le portail de la caserne de gendarmerie voisine. Il a percuté trois véhicules qui se trouvaient à l'intérieur, sans faire de blessé, aucun gendarme n'étant présent sur le parking à cette heure tardive. L'homme était déjà connu de la police pour des faits de violence.

(afp)