Réseaux sociaux

17 juin 2019 21:02; Act: 18.06.2019 14:10 Print

Non, cette attraction épouvantable n'existe pas

Une vidéo montrant un manège à sensations extrêmement fortes fait un buzz monumental sur les réseaux sociaux. Or, il s'agit d'un habile montage.

Sur ce sujet
Une faute?

Les amateurs d'attractions strictement réservées aux têtes brûlées risquent d'être déçus. Depuis quelques jours, ils sont très nombreux à partager, sur les réseaux sociaux, les images surréalistes d'un manège situé à Séoul. Dans cette vidéo vue plus de 40 millions de fois, on découvre une longue tour posée dans un paysage réaliste. On peut ensuite voir des gens installés sur une nacelle être tractés vers le haut, avant d'être subitement lâchés dans le vide puis catapultés dans les airs, où ils tournoient impitoyablement. Hurlements à l'appui.

Piégée par cet habile montage, une foule d'internautes a cru dur comme fer à l'existence de cette machine infernale. Or, il s'agit d'une pure invention, créée à partir de «Gyro Drop», une véritable attraction située à Lotte World, un parc de Séoul (Corée du Sud). Comme l'on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le vrai manège est moins spectaculaire que son double imaginaire. Les personnes qui y prennent place sont équipées d'un casque de réalité virtuelle qui simule une chute libre, explique 7 sur 7. Un joli coup de pub pour le parc d'attractions, qui a lui-même réalisé ce montage à l'occasion de son 30e anniversaire.

La véritable attraction

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Monde le 17.06.2019 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Va mal

    Et on s'étonne que le monde va mal quand les gens croient à des trucs pareils.... on est arrivé à l'ère où tout est vrai car c'est sur internet... et ces personnes votent...

  • Will' le 17.06.2019 21:39 Report dénoncer ce commentaire

    Oser le changement, arrêtons d'être des moutons

    J'ai fermé tous mes réseaux "sociaux" et ça ne me manque aucunement. Souvent on me dit que je rate beaucoup de choses, mais je sais que non, je me sens bien mieux sans, j'ai l'impression d'avoir "grandi", marre de vivre dans le faux et dans le "m'as-tu vu"... J'ai même l'impression d'avoir gagné beaucoup de temps pour moi, que je ne consulte plus mon smartphone pour scroller dans le vide, et fini la chasse aux j'aimes et de savoir s'il faut en donner à certains mais pas à d'autres alors que leurs publications sont semblables. Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais osez changer vos habitudes !

  • Dicude le 17.06.2019 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement c'était vrai

    Franchement ont voit à des kilomètres que c'est du fake !!!

Les derniers commentaires

  • Scan Dale le 18.06.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Croire pour voir

    Il existe , on veut nous cacher l' état de santé des gens qui on eu droit au tour de chauffe.

  • Brace Forimpact le 18.06.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Suite au prochain numero

    Quele coincidence!?! Denouveau on parle de fakes videos... Obama lui, ne parle plus que de ce sujet lors de ses representations. De quoi ont-ils peur a l'aube de la diffusion de nombreux documents declassifies aux USA? En tout cas, il est tres facile pour la police scientifique de determiner si une video est vraie ou truquee.

  • dav le 18.06.2019 12:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dommage

    Dommage

  • Baladin09 le 18.06.2019 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    IA

    on peut dire qu'elle est vraiment artificielle l'intelligence....

  • AnonymMan le 18.06.2019 05:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les cons....

    J'ai gagné mon pari... j'ai dis à mon collègue que cette attraction n'existe pas. Déjà à cause de plusieurs raisons de l'ordre de la physique des choses, soit: la vitesse de montée, la descente, et ensuite le lâcher de gens et pour finir la vitesse de rotation... trop dangereux... il ne m'a pas cru... j'ai parié avec lui... j'ai gagné sa mise... 1000.

    • Sébastien D. le 18.06.2019 17:30 Report dénoncer ce commentaire

      Vous n'avez pas honte @AnonymMan...

      De faire un pari avec un collègue pour lui extorquer volontairement 1000 balles, mais votre collègue est vraiment trop bon et trop naïf pour avoir dit oui à ce pari débile à 2 balles. Vous n'êtes pas sans savoir que certaines personnes ne peuvent pas joindre les 2 bouts à la fin du mois.

    • Eric le 19.06.2019 13:43 Report dénoncer ce commentaire

      Tant pis

      c'est pas son problème