Canada

10 décembre 2019 16:19; Act: 10.12.2019 16:19 Print

Papa Noël se fait des rails de coke: Walmart s'excuse

Le géant américain de la grande distribution a retiré une série de pulls de Noël à l'humour grinçant et présenté ses excuses à sa clientèle.

Sur ce sujet
Une faute?

Surbooké en cette période de fêtes, le père Noël ne crache pas sur un petite dose de drogue pour se remettre d'aplomb. C'est du moins ce que laisse entendre un pull vendu sur le site de Walmart au Canada. Le dessin figurant sur le vêtement représentait en effet un papa Noël tout blanc, yeux grands ouverts et sourire béat devant trois lignes de cocaïne et un petit tas de poudre blanche en rab. «Let it snow» («Qu'il neige!»), pouvait-on lire sous l'illustration.

Sur le site web du géant de la distribution, la description du pull de la marque FUN Wear laissait peu de place au doute: «Nous savons tous comment la neige fonctionne. Elle est blanche, poudreuse, et la meilleure vient d'Amérique du Sud. Une bien mauvaise nouvelle pour Saint-Nicolas, lui qui vit au pôle Nord. C'est pourquoi le père Noël aime savourer le moment lorsqu'il met la main sur de la neige colombienne de qualité.»

La faute à une «compagnie tierce»

Au plus grand désarroi de nombreux internautes, le groupe a retiré le vêtement en question et présenté ses excuses. «Ces chandails, vendus par une compagnie tierce sur Walmart.ca, ne représentent pas les valeurs de Walmart et n'ont pas leur place sur notre site», a-t-il fait savoir via un communiqué publié lundi.

Comme l'explique CNN, des «compagnies tierces» peuvent mettre leurs produits en vente via la plateforme Walmart Marketplace. D'autres pulls de la même marque ont également dû être retirés, dont un montrant le père Noël en pleine activité sado-maso ou être à la merci d'un extraterrestre armé d'une sonde rectale.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Santa Claus le 10.12.2019 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pffff

    Mauvais goût certain, mais rien de bien méchant ... ce ne sont pas des pulls moches de Noël ? Franchement le puritanisme (américain) est risible.

  • Bad Santa le 10.12.2019 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    Humour US

    Ben quoi, c'est drôle non ? Bon si c'est pour offrir au petit neveu, là ok

  • Tom jerry le 10.12.2019 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pfff

    Rooooohhh mais euh... genre y'a des interdits dans l'humour ? punaise y'a des tas de films et ou séries ou ça sniff et c'est pas censuré.

Les derniers commentaires

  • Köbi le 12.12.2019 00:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fantastique

    C'est du génie. Longue vie à eux !

  • Stef le 11.12.2019 22:14 Report dénoncer ce commentaire

    Triste époque...

    Avec le politiquement correct... on ne peut plus rire de rien... ça devient l'ennui général !..... triste époque ! Je n'ose pas imaginer l'humour des Inconnus de nos jours... avec toutes les associations pour tout .... ça passerait plus... Heureusement que j'ai tout pour regarder chez moi... Avant que ce soit censuré aussi ...

  • Greg le 11.12.2019 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    Eh hop

    Des pulls qui vont devenir collector. Merci la censure.

  • Davide le 11.12.2019 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pub gratuite

    Voilà comment ce faire de la pub gratuite.

  • ric67 le 11.12.2019 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    plus aucun deuxième degré.....

    nos sociétés hygiénistes devienent d'une tristesse.... plus d'humour, plus de second degré, un monde à la Orwell ou Caroline de Haas et ses mégères seraient au pouvoir... juste triste et sans saveur au nom d'un politiquement correct délirant