États-Unis

25 février 2020 06:04; Act: 26.02.2020 17:02 Print

Perdu, un chien se rend de lui-même au commissariat

Un toutou qui avait échappé à la vigilance de son maître a débarqué en pleine nuit dans un poste de police du Texas.

Une faute?

C'est un réflexe que beaucoup de parents enseignent à leur progéniture: quand on se perd, l'une des solutions les plus sûres est de s'adresser à un policier. Visiblement, ce bon conseil n'a pas échappé à Chico, un chien coulant des jours heureux à Odessa (Texas). Récemment, ce husky croisé avec un berger allemand a échappé à la vigilance de son maître pendant son sommeil et a pris la poudre d'escampette.

Il était 3h30 du matin le 12 février quand Chico a débarqué au poste de police d'Odessa, racontait jeudi dernier WREX. Sous les yeux effarés des policiers présents à ce moment-là, le chien a posé ses deux pattes avant sur le comptoir, comme pour se présenter. Il est resté quelques instants avant de s'enfuir, sans que les forces de l'ordre puissent le rattraper. Le commissariat a posté des photos de l'animal sur Facebook: «Peut-être voulait-il postuler pour un travail de chien au sein des forces spéciales», peut-on lire dans cette publication.


Le neveu du maître de Chico est tombé sur ces images et l'a alerté. Le temps qu'Edward Alvarado sorte pour vérifier si son compagnon à quatre pattes avait bel et bien disparu, le toutou était déjà de retour au bercail. «C'est assez cool, il sait où aller», résume le Texan, qui comptait faire de Chico un chien de garde pour le magasin de son père. Ce n'est toutefois pas gagné: «Il ne prend rien au sérieux», s'amuse son maître.

(joc)