France

26 décembre 2017 19:04; Act: 27.12.2017 07:58 Print

Petit Jésus dérobé et remplacé par une endive

Une crèche du village de Viverols a été profanée dans la nuit de Noël. Le divin enfant a disparu et ce n'est pas du goût de tout le monde.

storybild

L'enfant Jésus a été volé et remplacé par une endive. (Image d'illustration) (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Situé dans le département de Puy-de-Dôme, Viverols, un patelin de quelque 400 habitants, est à nouveau victime d'un vol de Petit Jésus.

En 2012 déjà, des voyous avaient pillé une des crèches installées dans les rues du village. Le divin enfant avait heureusement été retrouvé deux jours plus tard.

Cette fois-ci, des petits malins ont profité de la nuit de Noël pour délester Marie et Joseph de leur progéniture tout en la remplaçant par... une endive! Selon les informations obtenues par France Bleu, un message dénonçant la politique européenne de contrôle des migrants accompagnait le légume.

La présidente du comité des fêtes, Stéphanie Gayard compte bien porter plainte: «C’est hors de question de laisser passer ça encore une fois», a-t-elle expliqué à nos confrères français. Il n'y a plus qu'à espérer que l'enfant Jésus réapparaisse... avant d'être changé en citrouille.

(dri)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ducob le 26.12.2017 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas si grave mais....:

    Le manque de respect quand c'est de la christianophobe ça passe toujours mieux et tu risques rien. Je mets au défi le, la ou les petits malins d'en faire autant dans un lieu de culte d'une autre religion on verra un battage médiatique bien plus important et si le, la ou les coupables sont retrouvés ils risqueront bien plus qu'une petite remontrance. Ah les courageux...

  • Colombe Tiredaile le 26.12.2017 20:53 Report dénoncer ce commentaire

    Pfiuuuuu

    Heureusement que cela ne touche "que" les chrétiens, sinon là on risquait bien de manger les endives par la racine....

  • Yamaha Xmax le 26.12.2017 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le respect ça nexiste plus

    N importe quoi Honte à ces gens

Les derniers commentaires

  • Bro Colis Postale le 04.01.2018 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je souhaite une bonne endive au gens bons

    Il est né l'en divine enfant

  • Rosalie le 03.01.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Le respect

    Si je viens chez toi je respecte ta maison, ta famille, ta vie, tes choix et je me crois en droit de te demander la même chose en retour. Et tout ça, pour moi, s'appelle la tolérance. Beaucoup de commentaires n'ont aucun sens sinon que celui de dire n'importe quoi sans réfléchir. Et dire que tout ceci va servir en exemple aux générations futures !! Nous avons tous un idéal, un credo. Oui, Oui. Si je vol un nain dans ton jardin, si je vandalise une tombe, si je vole ta voiture etc...ben voilà. Touche pas à ce qui ne t'appartient pas. Sa c'est pas de la religion, non. Sa ça s'appelle le respect.

  • Cartez Zien le 02.01.2018 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mourir la belle affaire

    Croire ne fait du bien qu'à celui qui croit ( en principe) le croyant n'est rien d'autre qu'un égoïste peureux qui n'assume pas la réalité et qui s'invente un Dieu qui arrangera tout a sa place. Le croyant n'a rien de glorieux même s'il fait du bien ( son pas nombreux ) il ne le fait que par ce qu'il croit que ça va lui servir une fois mort. J'en connais qui vont être salement déçu .

  • Leon Leffaufion le 27.12.2017 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Nouvelle religion...

    ..le végétarisme, avec ses précheurs et ses dogmes. Symbole: l'endive.

    • Dann le 28.12.2017 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Leon Leffaufion

      Et les Birkenstock et les dangeureux vélos à remorque pour enfants et les pull distendus en laine brune avec des cerfs rouges alignés et les cheveux "à la Nicolas Hulot" sans oublier bien sûr pour la majorité, des berlines planquées dans le garage. Sainte Endive, protégez-nous de tout ça. lol.

  • Altren le 27.12.2017 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Remarque

    Ceux qui veulent humilier une religion spécifique gratuitement ou par haine sont méprisables. Comme certains le disent : Ils ne feraient pas cela avec d'autres religions. On me dira "Charly Hebdo", mais au moins, eux, ils prennent leurs risques en caricaturant TOUTES les religions. Ils en ont d'ailleurs payé le prix fort...

    • Moi J'ai Entendu. le 30.12.2017 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      A bon entendeur

      La religion n'est qu'une manipulation mentale. Avez vous remarqué que bien des pays qui sont économiquement rester bloqués aux moyen âge, on souvent comme point commun la religion qui les manipules du lever au coucher du soleil.