Chine

01 octobre 2014 14:28; Act: 01.10.2014 14:35 Print

Peur du vide? Le pont qu'il faut éviter à tout prix

Une nouvelle construction particulièrement impressionnante vient d'ouvrir dans le sud de la Chine. Ses caractéristiques: son sol est transparent et sa structure bouge avec le vent.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Au début, je me sentais bien. Mais quand j'ai atteint le tiers du chemin, j'ai senti mes jambes trembler.» Yun Ku, 23 ans, est l'une des premières visiteuses à avoir osé défier le nouveau pont de verre qui surplombe le district de Pingjang, dans la province du Hunan (sud de la Chine). Suspendue à 180 mètres de haut et longue de 95 mètres, cette construction a la particularité d'avoir un sol transparent et de bouger au gré du vent.

De quoi traumatiser les touristes sujets au vertige: «J'ai dû revenir en arrière quand le pont a commencé à bouger et j'ai eu besoin de beaucoup d'encouragements de la part de mon petit ami. J'ai cru que j'allais défaillir sur place», raconte Yun Ku. Le site news.com explique que du personnel spécialement formé est présent aux deux extrémités du pont et vient en aide aux promeneurs paralysés par la peur. Alors, tentés?

(joc)