Enfermée vivante

27 décembre 2008 21:08; Act: 27.12.2008 21:30 Print

Plus d'une semaine dans le coffre de sa voiture

Noël au fond d'une voiture: une femme a été retrouvée attachée dans le coffre de son véhicule, a annoncé samedi la police écossaise en précisant qu'elle pourrait y avoir été enfermée pendant plus d'une semaine.

Une faute?

Des agents de police ont découvert vendredi Magdeline Makola, déshydratée et victime d'hypothermie. D'après les forces de sécurité, l'infirmière âgée de 38 ans a été attachée afin d'empêcher toute tentative de fuite et portait un pyjama quand deux policiers l'ont trouvée dans le coffre de sa Vauxhall Astra à Airdrie à l'est de Glasgow. Les fonctionnaires sont intervenus après avoir entendu des cris provenant de la voiture. Ils ont réussi à accéder au coffre et à la libérer.

La police recherchait la jeune femme à Airdrie car des transactions avaient été effectuées avec sa carte bancaire dans le secteur.

L'inspecteur en chef Tommy Hague a souligné que les policiers pensaient que Magdeline Makola avait passé jusqu'à dix jours dans le coffre de sa voiture.

Les enquêteurs ne disposent pas de mobile apparent. La police a expliqué qu'elle recherchait l'une des connaissances de la jeune femme dans le cadre de l'affaire. L'individu en question n'a pas été identifié.

(ap)