Australie

16 septembre 2014 15:22; Act: 16.09.2014 16:49 Print

Pour dix pizzas achetées, un hamster gratuit!

La chaîne Pizza Hut a présenté ses plus plates excuses, ce mardi, après qu'une promo lancée par un de ses restaurants a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

storybild

L'affichette placardée dans le restaurant a fait le tour du web. (Photo: FB)

Une faute?

Le Pizza Hut de Mt Waverley, à Melbourne, pensait sans doute remporter un grand succès avec une promotion lancée au début du mois. En partenariat avec une animalerie du quartier, le resto offrait un bon d'achat pour «un petit animal» pour la commande de «dix grandes pizzas». Au lieu de voir les amateurs de cochons d’Inde, de poissons rouges et de rats domestiques affluer dans l’établissement, les gérants de la pizzeria ont été inondés de messages incendiaires.

«Irresponsables»

Le mouvement de protestation a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, à l’initiative d’une association de protection des bêtes. «Dégoûtants», «irresponsables»: des messages indignés ont afflué sur la page Facebook de Pizza Hut, accompagnés d'appels au boycott de l'enseigne américaine, raconte le site d’ABC.

Pizza Hut Australia s'est empressé de présenter ses excuses. La campagne du restaurant de Melbourne n'avait pas été approuvée, selon la direction, et elle a été annulée sur-le-champ. «Toutes les personnes impliquées dans cette opération ont été rappelées à l’ordre à propos du caractère grave et inapproprié de cette promotion», a ajouté la société.

(arg)