Inde

26 juillet 2018 18:49; Act: 26.07.2018 18:56 Print

Prise au piège entre le quai et le train

Une femme a eu la vie sauve grâce à la rapidité d'action d'un policier et d'un employé des chemins de fer. Elle a été légèrement blessée.

Une faute?

La vidéo, tournée par une caméra de surveillance, qui circule sur plusieurs sites indiens fait froid dans le dos. On peut y voir une femme se faire traîner sur plusieurs mètres par un train. Les faits se sont déroulés dans une gare de Bombay la semaine dernière.

Punam Chetan Kalsani, 22 ans, s'apprêtait à descendre d'un convoi qui démarrait, mais son sari s'est coincé dans la porte d'un wagon. La jeune femme a ensuite glissé avant d'être traînée sur plusieurs mètres. Présents sur les lieux, un agent de police et un membre du personnel du chemin de fer se sont alors précipités pour l'aider et ont réussi tant bien que mal à libérer la malheureuse.

«J'étais sur le quai quand le train a commencé à bouger. J'ai remarqué une femme emportée par le convoi et que son sari était bloqué par les portes. Le train a pris de la vitesse, mais j'ai réussi à lui attraper la main. J'ai glissé, mais j'ai quand même réussi à tirer avec force et faire en sorte que le sari se détache», a raconté l'agent Raj Kamal au «Mumbai Mirror». Pendant tout ce temps, des passagers tentaient désespérément d'ouvrir la porte.

Punam a été légèrement blessée dans l'accident, mais elle se porte déjà beaucoup mieux. Une récompense financière sera offerte aux deux samaritains.

(atk)