Bruxelles

11 avril 2019 10:51; Act: 11.04.2019 11:37 Print

Qu'y avait-il donc de si marrant sur cet écran?

Des images montrant Angela Merkel et Theresa May mortes de rire en consultant une tablette, mercredi au Parlement européen, ont intrigué les internautes.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ambiance avait beau être tendue, mercredi au Parlement européen, cela n'a pas empêché Angela Merkel et Theresa May de rigoler un bon coup. La chancelière allemande et la Première ministre britannique ont été filmées en train de regarder une tablette avant d'éclater de rire, relève le Huffington Post.

Les deux dirigeantes ont ensuite montré l'écran au Premier ministre du Luxembourg et au président du Conseil européen. Qu'est-ce qui a bien pu faire autant rigoler May et Merkel? Sur les réseaux sociaux, les spéculations ont fusé, toutes moins crédibles les unes que les autres, forcément.

«Les cheveux de Trump»



«May: Voici mon plan. Je vais présenter cet accord pour la 4e fois au Parlement britannique, en espérant que...
Merkel: *se fait littéralement pipi dessus de rire*»


«Jean-Claude Juncker en caleçon»






En révélant la véritable raison du fou rire de Merkel et May, une journaliste de la BBC a quelque peu cassé l'ambiance: «Apparemment, la blague c'était une photo de May et de Merkel répondant à des questions dans leur parlement respectif cet après-midi, portant la même couleur de veste...», a expliqué Laura Kuenssberg.


«La réalité est tellement nulle après les spéculations!»


«Et les gens autour trouvent ça hilarant... bâillement»



(joc)