Taïwan

11 avril 2019 17:08; Act: 11.04.2019 17:35 Print

Quatre abeilles vivaient dans son oeil gauche

Une jeune femme de 29 ans qui souffrait terriblement d'un oeil a été bien inspirée de se rendre rapidement chez l'ophtalmologue.

Une faute?

Une Taïwanaise de 29 ans s'est réveillée un matin avec des douleurs et un gonflement à l'oeil gauche. La jeune femme, qui pensait simplement avoir la cornée irritée à cause d'une lentille de contact cassée, a souffert le martyr pendant trois heures. «C'était très douloureux. Les larmes n'arrêtaient pas de couler de mon oeil. J'étais terrifiée», raconte-t-elle à la chaîne locale CTS News. Arrivée à l'hôpital universitaire Fooyin, la Taïwanaise a été confiée à Hung Chi-ting, chef du Département ophtalmologie.

C'est en se servant d'un microscope que le spécialiste a fait une découverte insoupçonnée: quatre minuscules abeilles de 3 à 4 millimètres de long avaient pris leurs quartiers sous la paupière de la patiente. Le Dr Hung Chi-ting est parvenu à retirer les insectes sans leur faire de mal, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Comme l'écrit CNN, il s'agissait d'abeilles de type Halictidae. Attirées pas la transpiration humaine, elles ont survécu en se nourrissant de l'humidité et du sel des larmes de la jeune femme.

En principe, ces animaux vivent près des tombes, dans les troncs d'arbres ou en montagne. La Taïwanaise pense d'ailleurs que les insectes se sont installés dans son oeil le jour où elle est allée rendre hommage à un proche, au cimetière.

Finalement, la patiente s'en est tirée sans trop de mal. Sa cornée s'est érodée mais elle a perdu moins de 0,1 de vue. L'infection n'a, fort heureusement, pas atteint son système nerveux. «Dieu merci, elle est venue rapidement à l'hôpital. Autrement, j'aurais peut-être été contraint de lui retirer le globe oculaire pour lui sauver la vie», a déclaré le Dr Hung Chi-ting.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Denis S. le 11.04.2019 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ;)

    Attraper ca dans un cimetière... de quoi avoir le bourdon...

  • Dégueu Lass le 11.04.2019 19:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pas propre

    Yen a aussi qui ont des araignées sous la peau

  • Sisqo le 11.04.2019 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bzzzzzzz

    Incroyable....

Les derniers commentaires

  • Mon oeil le 12.04.2019 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Bee Happy !

    Pour cette jeune femme maintenant c'est bee happy !

  • JuJu La Fripouille le 12.04.2019 08:05 Report dénoncer ce commentaire

    Une obscurité...

    La question que je me pose, c'est COMMENT elles ont pu s'installer là sans qu'elle s'en rende compte alors qu'elle était réveillée (en plein jour, dans un cimetière, pour rendre hommage à des proches) ?!?

  • Bizzzz le 12.04.2019 06:18 Report dénoncer ce commentaire

    Faire le buzzzzz

    Pour faire le buzzzzz à l'oeil...

  • Maya le 12.04.2019 03:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honey

    Une chose est sûre, cette histoire va faire le bzzzzz...

  • Totor le 11.04.2019 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les coquines

    Elles buvaient à l'oeil.