Japon

14 janvier 2020 08:45; Act: 14.01.2020 08:45 Print

Qui veut décrocher la Lune avec ce milliardaire?

Un fantasque entrepreneur nippon a lancé un appel pour trouver sa nouvelle copine... et décoller avec elle en 2023 à bord d'une fusée SpaceX.

storybild

Yusaku Maezawa a fait fortune dans la vente de vêtements en ligne, avec la firme Zozo. (Photo: AFP/Toshifumi Kitamura)

Une faute?

À 44 ans, Yusaku Maezawa s'est fait un nom dans le prêt-à-porter, après avoir notamment été batteur dans un groupe punk. Mais cet excentrique milliardaire japonais est aussi devenu mondialement célèbre en 2018 quand il s'est offert le premier billet pour un vol touristique autour de la Lune, programmé en 2023 par la compagnie SpaceX.

Célibataire depuis sa récente séparation de l'actrice Ayame Goriki, l'entrepreneur n'a cependant pas envie de partir seul. «Alors que je suis peu à peu gagné par un sentiment de solitude et de vide, il y a une chose à laquelle je pense: continuer à aimer une femme», écrit Maezawa sur son site. Dimanche, il a posté un appel pour trouver une nouvelle compagne... avec un voyage spatial à la clé.

Inscription jusqu'au 17 janvier

Les soupirantes, qui doivent être âgées de 20 ans minimum, ont jusqu'à ce vendredi 17 janvier pour se faire connaître, en s'inscrivant sur un site ad hoc. Fort de ses 7,2 millions d'abonnés sur Twitter, Maezawa aura probablement l'embarras du choix. «Du fin fond de l'espace, je veux crier notre amour et la paix dans le monde», écrit le romantique milliardaire. L'heureuse élue devrait être connue en mars.

Le futur astronaute est familier des coups sur les réseaux sociaux. Pour le Nouvel-An 2019, l'un de ses messages avait battu le record du tweet le plus partagé du monde. Il faut dire qu'il y promettait 1 million de yens (plus de 9000 francs) à 100 de ses abonnés tirés au sort.

(arg)