Etats-Unis

06 décembre 2018 20:08; Act: 06.12.2018 22:50 Print

Sa méthode radicale pour punir sa fille tyrannique

Virée du bus scolaire pour avoir harcelé un camarade, une jeune fille de 10 ans a dû se rendre à pied à l'école. Filmée par son père, elle a marché 8 kilomètres par 2 degrés.

Sur ce sujet
Une faute?

Kirsten, 10 ans, est rentrée à la maison avec un bout de papier synonyme de mauvaise nouvelle: pour la deuxième fois de l'année scolaire, elle a été exclue du bus scolaire en raison de son mauvais comportement. La jeune fille domiciliée à Swanton (Ohio) n'arrêtait pas de harceler un autre élève, et les responsables de l'école ont sévi. Hors de lui, le papa de Kirsten a trouvé un moyen radical de faire passer l'envie à sa fille de malmener ses camarades. Lundi, il a forcé son enfant à marcher les huit kilomètres séparant sa maison de l'école, alors que la température extérieure n'était que de 2 degrés.

Derrière le volant de sa voiture, Matt Cox a filmé sa fille cheminant, tête baissée, le long de la route. «Je sais que beaucoup de parents ne seront pas d'accord avec ça, et ça me va. Je fais ce que je pense être juste pour apprendre à ma fille à arrêter de harceler», explique-t-il dans la vidéo. L'Américain, dont la vidéo a été vue plusieurs millions de fois, espère que son initiative fera réfléchir les élèves indisciplinés. «Les enfants, si vous regardez ça, comprenez s'il vous plaît que le harcèlement est inacceptable. Partout», explique-t-il. La punition infligée à Kirsten n'a laissé personne indifférent, écrit ABC 13.

Certains internautes estiment que Matt a bien fait d'utiliser un moyen radical pour remettre sa fille dans le droit chemin. D'autres, cependant, reprochent au père de famille d'y être allé trop fort en humiliant son enfant. L'Américain l'assure, il est prêt à récidiver si nécessaire: «Je veux que les gamins sachent que les mots font vraiment du mal. Ils s'incrustent profondément et ont un effet durable. J'espère que les parents responsabilisent leurs enfants», conclut-il. Quant à Kirsten, elle assure avoir compris la leçon. D'autant plus qu'il lui arrive souvent d'être elle-même tyrannisée par des élèves plus âgés.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • noune le 06.12.2018 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO

    Une bonne leçon pour apprendre le respect ! Ce père n'humilie pas sa fille, il la met face à elle-même... De plus, il ne l'abandonne pas, il veille sur elle. J'espère que la leçon portera ses fruits !

  • Vivi le 06.12.2018 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent

    Bravo Monsieur! Je suis persuadée que ces 8 km lui ont permis de réfléchir..

  • Kevin le 06.12.2018 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Éducation

    Bravo au papa...

Les derniers commentaires

  • Grand Père le 07.12.2018 17:35 Report dénoncer ce commentaire

    Peut faire mieux.

    Dommage de ne pas l'avoir accompagnée à pied, c'eut été beaucoup plus fort d'amour et en marchant on parle ou bout d'un moment.

  • tamia le 07.12.2018 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et alors

    Pas grave! Quand j'étais gamin je faisais 8km 4 fois par jour aller retour pour aller à l'école et je ne suis pas mort!!!!

    • Ziza le 07.12.2018 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tamia

      Juste impossible ! Minimum 6 heures de marche. Donc minimum 3 heures pour rentrer dîner et repartir... êtes-vous passé par Marseille ?

    • Paul le 07.12.2018 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tamia

      Non, c'est pas vrai. Vous mentez

    • Borderline le 07.12.2018 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tamia

      32 km par jour?

    • PDG le 08.12.2018 00:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tamia

      Ce qu'il n'a pas précisé c'est qu'il y allait en poney.

  • Sachouille le 07.12.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Tel père, telle fille!

    Ni plus ni moins...

  • Gabriel Urweider le 07.12.2018 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    Mr

    Le premier ricain avec lequel je suis d'accord! Bien plus d'enfants dans le monde ("non développer") marchent de plus longue distance pour aller à l'école ( et le retour) ils n'en sont pas mort et non aucun problème psychique émotinnel ou autre. Et cela a même parfois été filmé par des caméra occidental. Dans certains pays l'apprentissage commence comme ça. J'en ai fait parti et je suis là riant des propos de certains comme Sandrine (championne va).

  • Pierre Albert le 07.12.2018 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec Castaner

    Ça va castagner